Comment maintenir votre poids

mixed bumper pack

Félicitations pour avoir arrivé à votre poids idéal ! En utilisant les produits d’Exante Diet vous avez perdu vos kilos en trop ! N’oubliez pas comment vous vous sentez maintenant, plus mince et plus tonifié, car ce sentiment vous aidera dans les jours et les mois qui viennent quand le chemin devient difficile, et quand vous risquez de reprendre des anciennes habitudes.

Si vous aviez pensé de votre perte de poids comme un voyage, maintenant vous vous sentiriez que vous avez arrivé à votre destination. Mais il ne faut pas oublier tout le travail que vous avez fait pour y arriver. Perdre du poids est un parcours, mais il ne s’arrête pas quand vous achevez votre poids idéal. La maintenance de votre physique demande beaucoup de temps et beaucoup d’effort, et il faut y penser à long terme plutôt qu’à court terme. La recherche a démontré que vous auriez plus de succès à maintenir votre poids si vous apprenez des nouvelles habitudes pendant votre procès de maigrir, et bien sûr si vous les gardez dans l’avenir.

Le ‘Registre National pour le Contrôle du Poids’ (National Weight Control Registry) aux États-Unis a trouvé que la plupart des gens qui ont eu le plus de succès après avoir suivi un régime super-hypocalorique ont beaucoup de choses en commun. Voici leurs conseils:

1. Mangez avec contrôle

  • Les gens qui ont le plus de réussite dans leur régime ne se goinfrent pas : ils maintiennent un contrôle total sur ce qu’ils mangent. Il faut ne pas retomber dans vos anciennes habitudes, et il faut manger des portions plus petites. Ce sont des choses qui semblent simple, mais qui font une vraie différence.
  • Souvenez-vous qu’il prend 20 minutes pour que votre cerveau enregistre que vous êtes rassasié, donc n’attendez pas que vous n’ayez plus faim pour arrêter de manger.
  • Soyez contrôlés. Vous pouvez manger des friandises, mais seulement en petites quantités, sinon vous pourrez trouver que vous aurez des envies pour les sucreries. Si par contre vous ne pouvez pas contrôler votre consomption des sucreries, il faut les éviter complètement.


2. Mangez des repas conventionnels

  • Vous avez peut-être déjà tenté d’utiliser un plan de repas avec notre Programme de Stabilisation, et il faut maintenant en refaire un, et ne pas sauter de repas. Vous auriez beaucoup plus faim dans la soirée si vous n’aviez pas pris de petit-déjeuner.
  • Faites une liste de courses qui correspond à votre plan de repas, et respectez-le rigoureusement. Si vous cuisinez pour votre famille, vous pouvez l’inclure dans le plan de repas.

3. Prenez le petit-déjeuner

  • Même-si vous vous réveillez en retard, il faut manger le petit-déjeuner. Des céréales avec du lait est beaucoup plus nutritif qu’un croissant et un café plus tard dans la matinée. Beaucoup de nos clients qui ont réussi à maintenir leur poids continuent de boire un shake d’Exante Diet chaque matin, pour leur apporter un tiers de leurs nutriments et pour leur rassasier aussi. Il est aussi une bonne idée de manger le petit-déjeuner les weekends, pour conserver l’habitude.

4. Surveillez votre poids et réagissez

  • Il ne faut pas gaspiller tout votre travail. Si vous gagnez quelques kilos, vous devez réagir et reperdre ce poids avant que vous en gagnez plus.
  • Ne refusez pas d’admettre les résultats de la balance ! Elles ne mentent pas, et il faut réagir d’une manière vite et efficace pour perdre ce poids.
  • Vous pourrait soit augmenter votre niveau d’activité pour brûler des calories, ou réduire votre consommation de calories. Un moyen simple d’éliminer des calories est de suivre notre Solution Pratique 600 pendant quelques jours, jusqu’à ce que vous arriviez à votre poids idéal, puis vous pouvez utiliser notre Programme de Stabilisation.
  • Si possible, notez pourquoi vous avez gagné du poids, et évitez ces circonstances à l’avenir.

5. Soyez actif

  • Vous aurez peut-être devenu plus actif pendant votre voyage avec Exante Diet, mais maintenant vous devez être plus actif en général, tous les jours.
  • Il est important que vous sachiez que l’exercice vous aide à brûler des calories, à tonifier vos muscles, à améliorer votre rythme cardiaque et aussi à améliorer votre santé. L’exercice peut prendre plusieurs formes : vous pouvez aller à la gym, vous promener, faire du jardinage, danser et même faire le ménage. Si vous en avez déjà commencé, continuez !

  • Si vous n’avez pas trouvé une activité active, il faut que vous trouviez quelque chose, car être actif est très important pour la santé et pour le corps.

6. Sachez ce qui vous pousse à manger et évitez-le!

  • Pour rester en contrôle de votre alimentation, il faut savoir ce qui vous pousse à manger ; ça pourrait être des sentiments de tristesse, d’ennui, de solitude, de stresse, ou de colère. Dans la plupart des cas, les gens qui ont le plus de succès ont appris que manger n’est pas un moyen de diffuser ces émotions, et qu’il existe d’autres choses qui peuvent aider au lieu de manger, comme se promener, appeler un ami, ou écouter a la musique.

7. Il faut vous entourer de soutien

  • Vous pouvez trouver du soutien de votre famille ou de vos amis, mais vous pouvez aussi vous soutenir vous-même. Il faut que votre maison, votre travail et votre environnement en général vous donnent de soutien aussi. Cela veut dire : ne gardez pas de gâteries dans la maison, faites un plan de repas avant un trajet ou un voyage, et ne laissez pas autant de temps entre vos repas que vous devenez affamés. Chaque matin quand vous vous levez, vous devez décider que le maintien de votre poids cible est très important.